Nous valorisons les masques

Comme nombre d’entre-vous, nous cherchons à valoriser l’humain et à limiter au maximum l’impact de nos activités sur l’environnement.

C’est dans cette optique que dans une logique d’économie circulaire et de respect de l’environnement, nous avons décider de récupérer les masques que nous vendons et de les valoriser.

Nous sommes donc en mesure de vous proposer de récupérer vos masques fabriqués par la société Ouvry et de les valoriser.

La chose n’est pas aisée car les filières ne sont pas encore mises en place et nos devons nous adapter aux différents composants de ceux-ci, que ce soit le masque Ocov® ou le masque de haute protection en tissu.

Par ailleurs, des processus de décontamination exigeants sont également définis afin d’assurer la sécurité de tous les intervenants. Lors de ce processus, nous utilisons notamment une machine de décontamination qui fonctionne à l’ozone, le Fotiozone, qui détruit toute trace de virus et de bactéries (retrouvez ici plus d’information sur cette machine).

Des idées ont commencé à germer quant à leur seconde vie. En fonction de la quantité de retours et des contraintes techniques, différentes solutions s’offrent à nous. Nous pensons par exemple tirer parti de la haute qualité des tissus pour créer un sas de décontamination.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information !

Voulez-vous recevoir de nos nouvelles ?

Vous ne recevrez que de l'information qualifiée, promis ...

A bientôt !

Share This