La désinfection à l’ozone : comment çà marche ?

La désinfection à l’ozone

L’ozone est un gaz naturellement présent à l’état de traces dans l’atmosphère, mais ayant des effets potentiellement toxiques pour les systèmes vivants, lorsque ces concentrations dans les basses couches deviennent trop élevées.

Ainsi, l’ozone stratosphérique est indispensable car il nous protège de rayonnement solaire ultraviolet.
Toute perturbation de cet équilibre faisant diminuer la teneur en ozone en la consommant par des réactions parasites est donc source de danger.

L’ozone présente de nombreuses applications dans le milieu professionnel.

Il a des propriétés désinfectantes uniques. En tant que gaz, il a une capacité de pénétration dans les moindres recoins et interstices que les liquides ou les rayonnements ne possèdent pas.

Il sert par exemple à la désinfection des eaux d’égouts et de piscine, au blanchiment des fibres textiles ou de pâte à papier, à la conservation de denrées alimentaires et à la stérilisation du matériel médical. L’ozone détruit les bactéries, les virus, les champignons et les germes. Son utilisation ne cesse de croitre car il permet une désinfection rapide, peu couteuse et respectueuse de l’environnement. Il est également utilisé pour sa capacité de destruction des odeurs.

Un générateur d’ozone peut donc être utilisé pour désinfecter efficacement une pièce fermée. Ce procédé est hautement efficace pour détruire toute trace de COVID-19 en toute sécurité dans une maison, un bureau, un véhicule, un atelier, un magasin …

Fotiozone est un générateur d’ozone conçu spécifiquement pour désinfecter vos locaux, maisons, magasins, atelier, salles d’attentes … Compact, il vous permet d’intervenir également dans tous les véhicules tels que les ambulances. L’ozone détruit les bactéries, les virus, les champignons et les germes. Il permet une désinfection rapide, peu couteuse et respectueuse de l’environnement.

Découvrez nos autres articles

Share This