Les contrôles des points d’eau d’incendie (PEI).

réserve incendie

L’ensemble des points d’eau d’incendie (PEI) inventoriés dans le cadre de la défense extérieure contre l’incendie (DECI) doit faire l’objet d’une action de maintenance préventive annuelle telle que le prévoit le code des collectivités territoriale. Des points de contrôles obligatoires doivent être réalisées.

Le service public responsable de la défense extérieure contre l’incendie doit définir le mode d’organisation de ces contrôles.

Il doit s’assurer que les points d’eau d’incendie :

  • fonctionnent de façon normale et permanente,
  • soient accessibles, visibles et correctement signalés,
  • soient remis en service le plus rapidement possible en cas d’anomalie.

Ces différents contrôles ont une périodicité définie. Les actions à réaliser sont également listées et nécessitent du matériel et des compétences spécifiques

Notre entreprise, spécialiste de la sécurité incendie, dispose des outils et des compétences pour réaliser ce type d’accompagnement.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

En bref :

 

Composé de professionnels expérimentés, formés aux environnements sensibles (SEVESO, ICPE, sites pétrochimiques, etc.), le GIMU intervient 24h/24 – 7j/7 sur les situations critiques :

• Pollution accidentelle
• Déversement ou fuite de produit dangereux
• Incendie ou sinistre technique
• Soutien en cas de surcharge des équipes internes

Objectif : stabiliser la situation dans les premières heures, en coordination avec vos équipes et vos procédures d’urgence.

Déployable sur toute la région Normandie, le GIMU agit avec des moyens adaptés : matériels spécialisés, dispositifs de confinement, équipements de protection, kits environnementaux, etc.

Rayon d’action : zone industrialo-portuaire du Havre, Rouen, Normandie étendue

Mobilisation via numéro d’urgence dédié pour les clients sous convention