Formation en sécurité incendie : les risques liés à l’utilisation de l’hydrogène

La prise en compte des risques liés à l’utilisation de l’hydrogène à travers des ateliers pratiques de mises en situation.

 

L’hydrogène (H2) est de plus en plus utilisé. En place depuis de nombreuses années dans l’industrie, il se développe maintenant dans le transport.

Très inflammable, il est inodore, incolore et asphyxiant. Il présente des risques spécifiques qu’il faut connaitre et comprendre.

Sur son Espace sécurité, #LauguiConcept a mis en place de nombreuses formations et ateliers permettant d’observer, d’analyser et de tester ses stratégies d’intervention en toute sécurité.

Des questions ou des précisions ?

En bref :

 

Composé de professionnels expérimentés, formés aux environnements sensibles (SEVESO, ICPE, sites pétrochimiques, etc.), le GIMU intervient 24h/24 – 7j/7 sur les situations critiques :

• Pollution accidentelle
• Déversement ou fuite de produit dangereux
• Incendie ou sinistre technique
• Soutien en cas de surcharge des équipes internes

Objectif : stabiliser la situation dans les premières heures, en coordination avec vos équipes et vos procédures d’urgence.

Déployable sur toute la région Normandie, le GIMU agit avec des moyens adaptés : matériels spécialisés, dispositifs de confinement, équipements de protection, kits environnementaux, etc.

Rayon d’action : zone industrialo-portuaire du Havre, Rouen, Normandie étendue

Mobilisation via numéro d’urgence dédié pour les clients sous convention